Translate

samedi 30 septembre 2017

Shu Qi (2017)




Shu Qi (40 ans)
Continuant sa longue carrière, commencée en 1996, Shu Qi, de son nom officiel Li-hui (son prénom) Lin apparaît encore dans trois films, avec un quatrième en cours de post-production.


A la suite de la précédente mise à jour, Shu Qi (2014-2016), de décembre 2016, présentons donc ses dernières interventions eu cinéma :


"The Village of No Return" ou "Jian wang cun" est un film d'action, avec une composante de comédie, dirigé par Chen Yu-hsun, et sorti en salle en janvier dernier.
En tête d'affiche, on retrouve Wang Qianyuan, Joseph Chang, Eric Tsang et Tony Yang à ses côtés.

Le film a remporté l'award du meilleur film aux "21st Bucheon International Fantastic Film Festival" cette année.

Un mystérieux prêtre taoïste apporte un équipement magique qui peut effacer la mémoire. Dans un village, tous les habitants ont oublié leur passé, très heureux de vivre désormais.
Mais une menace les guette...





Un trailer, sous-titré en anglais :


En 3D, "Journey to the West 2 : The Demons Strike Back" est présenté en salle également en ce mois de janvier.

Avec un budget de 63,9 millions de $ cette super-production totalise 248 millions de $, atteignant la troisième place au box-office chinois.
Les trucages, pas toujours réussis, et les cartons-pâte sont abondants... 

Un moine et ses disciples combattent des démons...

Shu Qi n'interprète ici qu'un rôle secondaire, dans des scènes de "flash-back" :









Une bande-annonce :



Quelques images avec Shu Qi :




"The Adventurers", enfin sorti en Chine au mois d'août dernier, pas encore diffusé en France. Ce thriller est réalisé par Stephen Fung, et produit par Andy Lau, qui incarne l'un des trois rôles principaux avec Jean Reno dans son personnage classique de policier dur (voir Wasabi ou Da Vinci Code...). 




Tony Yang et Shu Qi complètent le trio comme associés. Ajoutons encore Zhang Jingchu, la partenaire asiatique du policier.






Les meilleurs voleurs du monde se débrouillent habituellement sans problèmes. Mais ils se trouvent poursuivis en Europe par un légendaire détective français (incarné par Jean Reno) alors qu'ils recherchent un "trésor" en dérobant des bijoux au Festival de Cannes... 

Un "trailer" :



Citons pour terminer "Shanghai Fortress", un film de science-fiction réalisé par Hua-Tao Teng et  écrit par Jiang Nan, avec Shu Qi et Han Lu dans les principaux rôles :


Dans l'avenir, la ville de Shanghai doit se défendre contre une attaque continue d'une force étrangère qui a attaqué et a assiégé de nombreuses villes à travers le monde dans sa quête de récolter une énergie cachée trouvée sur terre...

Sources :

Enregistrer un commentaire