Translate

mercredi 4 mai 2016

Kelly Hu (1/4)




Kelly Ann Hu naît à Honolulu (Hawaii), d'ascendance principalement chinoise et hawaïenne, le 13 février 1968. Sa mère fait des "petits boulots", son père élève et vend des oiseaux exotiques, son frère Glenn travaille pour l'armée.Ses parents sont divorcés.

Elle est d'abord inscrite à "Ma'ema'e Elementary School" puis à l'école "Kamehameha" à Honolulu et enfin à l’université "Pepperdine" Californie. 

Très tôt, elle pratique le chant, la danse et les arts martiaux, elle est devenue ceinture noire.

Elle milite aux Etats-Unis pour la défense des droits des citoyens d'origine asiatique.

Elle a participé à la campagne pour l'élection de  Barack Obama en 2007-2008 sur le thème "Yes We Can".

Il reste à présenter une autre de ses spécialités : elle est une grande joueuse de poker, participant à des compétitions.

En 1985, elle remporte le prix, très convoité de "Miss Teen USA", la première gagnante.

Huit ans plus tard, elle remporte le prix de "Miss Hawai", en 1993, à 25 ans.

L'un de ses cousins ayant réussi au Japon, elle devient alors mannequin, également en Italie et aux USA, et tourne de nombreuses publicités.




Et ici, un commercial pour Kraft Philadelphia, en 1991 :



Elle commence de manière très progressive dans les séries télévisées, qui sera son activité principale pendant 15 ans, apparaissant ponctuellement dans un ou quelques épisodes :



Kelly Hu en 1989
  • Kelly apparaît pour la première fois à l'écran dans la série "Quoi de neuf, docteur?", dans trois épisodes en 1987.
  • Elle rencontre le jeune acteur débutant Johnny Depp quelques années plus tard (1997-1991) dans une série policière : "21 Jump Street"

Les aventures de jeunes policiers débutants face à leurs premiers crimes...



Un extrait de la série "21 JumpStreet" (Episode 1)

Kelly Hu dans"Nash Bridges"
  • Après avoir commencé dans des rôles secondaires au cinéma, les séries policières, ou sentimentales se succèdent comme Melrose Place (92-99), Mr. & Mrs. Smith (série TV) ou Sunset Beach (97-99)
  • En 1997-98, on la retrouve (enfin) dans plus de 20 épisodes de la série policière "Nash Bridges", voir le lien Kelly Hu in Nash Bridges
Ou cette autre vidéo de présentation :




Après plus de 10 ans de seconds rôles, elle est présente en tête d'affiche dans Le flic de Shanghai (ou Martial Law), 1998-2000, partageant le haut de la distribution avec Sammo Kam-Bo Hung et  Arsenio Hall

Un maître en arts martiaux se déplace à Los Angeles pour aider la police locale...
Une vidéo promotionnelle : "Le flic de Shanghai"


Pendant les 15 premières années de sa carrière au cinéma (1987-2002), Kelly est apparue, entièrement, ou le plus souvent ponctuellement dans vingt séries télévisées américaines.



Ses premiers films au cinéma :

  • En 1989, elle apparaît, presque comme une figurante dans un film d'horreur : Vendredi 13, l'ultime retour, alors qu'un être masqué terrorise New-York,
  • En 1991, aux côtés de Meg Ryan et Val Kimer, on la revoit dans "The doors" qui raconte la carrière du chanteur et compositeur Jim Morrison,
  • Ensuite, dans "Harley Davidson et l'homme aux santiags", elle côtoie Mickey Rourke encore bien brièvement...
  • Très loin encore de la tête d'affiche, elle apparaît enfin sur la bande-annonce de Surf Ninjas, avec deux pseudo-frères de d'Asie orientale en Californie qui découvrent qu'ils sont les princes perdus depuis longtemps d'une île de la mer de Chine..

Ici, dans la bande-annonce, Kelly à 47" :



Indiquons pour terminer cette première partie de sa carrière, le film de télévision "Star command", avec Jay Underwood, Jennifer Bransford, et Chris Conrad en 1996.

Une équipe de cadets fraîchement diplômés se retrouve en combat dans l'espace contre des adversaires de colonies séparatistes, alors que leurs officiers ont été tués ...

Un lien vers ce film : Star Command 





Après 15 années de "galère", apparaît dans son premier grand rôle d'action en 2002....

Quelques images de Kelly aux commandes d'un avion de chasse (en 2009) :


(à suivre : Kelly Hu (2/4))
(suite des séries TV : Kelly Hu (4/4))
Enregistrer un commentaire