Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

jeudi 12 novembre 2015

Sara, film avec Charlène Choi

Présentation du Film "Sara" (Hong Kong, mars 2015)




Avertissement :
Le personnage principal qui gît nue dans une baignoire de sang, ou en flagrant délit de racolage actif sur les affiches : il s'agit d'un film dur réservé à un public (très) averti.

Réalisé par Herman Yau et produit par Chapman To d'après un texte de Erica Li, c'est un film qui associe le duo d'acteurs Charlène Choi et  Simon Yam,  décrivant une situation liée à la prostitution en Thaïlande.Initialement, le titre du film était "Que Sera, Sera"

Quelques images :


Le film a réalisé 808 000 $ US de rentrées en 4 jours seulement. Après 4 semaines de diffusion, il atteignait 2.34 millions de US.

L'intrigue :
Après une enquête de plusieurs mois sur la prostitution infantile en Thaïlande, Sara est renvoyée du journal où elle travaille, son rédacteur en chef ayant refusé de la publier. 
Face au manque de soutien de son petit ami, également journaliste, elle décide de tout quitter pour la Thaïlande. 
Alors que l’envie de suicider la gagne, elle y fait la rencontre d’une jeune prostituée, Dok-my. Tandis qu’elle fait tout pour sauver pour sauver la jeune fille, Sara change son désir de mettre fin à sa vie et trouve le courage d'affronter les démons de son propre passé. 

Une bande-annonce (autorisée pour tous publics) :



De nombreux prix ont récompensé le film et les acteurs dans les festivals :

A Macau (6th Macau International Movie Festival)
  • Meilleur acteur : Simon Yam
  • Meilleure actrice : Charlene Choi


A Hong Kong (21st Hong Kong Film Critics Society Award) et (34th Hong Kong Film Award)
  • Meilleure actrice : Charlene Choi
A Osaka (10th Osaka Asian Film Festival)
  • Meilleure actrice : Charlene Choi

Dans le film, également :

Simon Yam Tat Wah, né en 1954 (ou peut-être 1955) estun des acteurs les plus prolifiques de Hong Kong : selon hkmdb.com/, il aurait participé à ... 210 films.
A temps perdu, il est également "dans les affaires" à Hong Kong, dans l'immobilier et le design de vêtements.

Parmi ses films on peut connaître "Lara Croft Tomb Raider : Le berceau de la vie", "7 Assassins", avec Gigi Leung (voir l'article sur cette actrice), ou, plus récemment,  "Man Of Tai Chi" avec Keanu Reeves.

Généralement, il incarne "le méchant", ou l'adversaire !


Pauline Suen Kai Kwan, dans le rôle de la prostituée, est une habituée des rôles dans lesquels elle montre ses charmes. Elle a commencé après avoir été élue Miss Singapour en 1994, âgée alors de 20 ans. Elle a connu la célébrité dans divers films ("Sixty Million Dollar Man", ou "In The Mood For Love" avec Maggie Cheung)





Herman Yau Lai To, né en 1961, le réalisateur du film : il a commencé à Hong Kong en réalisant de nombreux courts-métrages indépendants. Il est spécialiste de films généralement "complètement déjantés", citons sa participation dans "The Legend Of Zu" (avec Zhang Ziyi), "Seven Swords" (avec Charlie Young) ou "Papa Loves You" ... avec Charlène Choi.

Sources :
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=12099
http://afspot.net/news/index.php

Aucun commentaire: