Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 12 mai 2013

Aya Ueto (1/4)


Aya Ueto est née le 14 septembre 1985 à Nerima, un arrondissement de Tōkyō, de parents divorcés depuis (le père venant d'Hokkaido et la mère venant d'Okinawa) dans un milieu très modeste.
Elle a deux grands frères (Makoto et Shun)

Après une scolarité à la "Horikoshi High School", elle se destine à une carrière d’institutrice. Sans ambition pour le spectacle, elle apprend néanmoins la danse moderne, le piano et la gymnastique.




En 1997, à 12 ans, sans prévenir sa mère, elle participe au "7th All-Japan National Beauty contest" (concours national de beauté) où elle reçoit un prix spécial de la part des juges. 
Elle a avoué plus tard qu'elle voulait gagner le prix de deux millions de yens ... pour acheter une maison pour sa famille. (mais il n'y avait pas de récompense financière !)




Elle rejoint l'agence "Oscar Promotion" et débute par des publicités. 



Elle apparaît déjà à la TV dans la série "O'hasta" puis prend des cours de chant et de théâtre.


1998, elle rejoint alors le groupe Z-1 et se lance dans la chanson  et commence son premierSatsujinsha: Killer of Paraiso" en 1999 alors qu'elle n'a pas encore 14 ans. La même année, elles intervient dans la série TV "Ultraman Gaia" pour un épisode.
tournage aux Philippines : "

(la partie musicale de sa carrière sera décrite dans les parties 3 et 4, séparément)


2000-2001 : Aya commence une longue suite de séries télévisées. Après "Namida o Fuite" en 2001, elle poursuit avec "Shijō Saiaku no Date" (pour un épisode), "Yome wa mitsuboshi" puis dans deux saisons de la longue série "3 nen B gumi Kinpachi sensei 6" (Site officiel.)
Pour cette série, elle reçoit 3 prix pour la meileure révélation de l'année, étant nominée pour un quatrième.

Cette même année, Aya commence une série de photobooks (2 en 2001), qui seront généralement inspirés par ses films ou ses albums.

Quelques PB de Aya à ses débuts




L'année suivante, en 2002, elle intervient dans deux saisons de "Wataru Seken wa oni Bakari" et dans "My Little Chef", ou les difficultés d'ouvrir un restaurant français au Japon.
Elle sonorise aussi la version japonaise de Jane dans "Peter Pan in Disney's Return to Never Land".

2003 : l'année suivante, on la voit dans 3 séries de télévision,  Hitonatsu no Papa e",  "Satōkibi Batake no Uta" et enfin "Kou Kou Kyoushi"dans un rôle de lycéenne aux prises avec son amour impossible d'un de ses professeurs.
Ces deux séries lui rapportent deux prix de plus.



Mais c'est Azumi qui marque l’événement de l'année :


Azumi, orpheline, a été recueillie par un maître en arts martiaux. Isolée du monde avec neuf autres enfants, elle est entraînée jusqu'à l'âge adulte à combattre au sabre.
Un jour, commence la première mission d'assassin. 

C'est une certaine ressemblance physique qui a conduit Aya à recevoir le rôle. De fait, elle n'est pas entraînée au combat au katana et les premières séances d'entraînement se révèlent difficiles.


Avant le tournage, un accident sans gravité l'oblige à être hospitalisée pour recevoir quelques points de suture.


Aya recevra 6 récompenses et une nomination pour son rôle (encore de débutante) dans ce film. 

à suivre pour la deuxième partie consacrée au cinéma : Aya Ueto (2/4)
l'aspect musical de sa carrière sera décrit dans les parties 3 et 4)

Aucun commentaire: