Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 12 janvier 2018

Vers la lumière, actuellement dans les cinémas

Présenté au dernier Festival de Cannes, "Vers la lumière", ou aussi "Hikari", ou "Radiance", est actuellement projeté dans de nombreuses salles en France.



Dirigé et réalisé par Naomi Kawase, ce film rassemble, entre autres, Masatoshi Nagase, Ayame Misaki, Tatsuya Fuji et Kazuko Shirakawa

Quelques photos :










Misako ( Ayame Misaki ) est une jeune audiodescriptrice pour non voyants qui travaille sur la description du monde qui l'entoure. Parmi ses patients, Masaya Nakamori Masatoshi Nagase ) est un photographe d'une cinquantaine d'années qui devient irrémédiablement aveugle. Misako est aussi la fille unique d'une mère qui avec les années commence à souffrir de sénilité. 
Entre eux naissent des sentiments très forts...

La bande-annonce de présentation au Festival : 



Quelques extraits (après un spot publicitaire) :



Une rencontre avec Naomi Kawase qui détaille le travail des "audio-descripteurs"



"Vers la lumière" est né des séances d'audio-description réalisées pour le précédent film de Naomi Kawase : "Les Délices de Tokyo" lorsqu'elle a redécouvert le travail de cette profession trop méconnue.


Le film a reçu le prix œcuménique du festival "La Croix", "Le Pélerin". Il a également été nominé à Cannes, Valladolid et Denver, en 2017.

A Cannes :





Sources :

Voir aussi : Festival de Cannes 2017

Aucun commentaire: