Translate

vendredi 1 décembre 2017

Hello Project Tsubaki Factory (2016-2017)




Dans la continuité, présentons l'année écoulée pour le groupe des "Tsubaki Factory", jumeau des "Kobushi Factory", à la suite de la présentation du 10 août 2016 : Tsubaki Factory.qui annonçait l'arrivée des trois nouvelles participantes Mizuho Ono, Saori Onoda, et Mao Akiyama.

Durant l'automne, on apprend successivement le passage du groupe en "Major", prévu en début d'année 2017, quittant les productions "indies" des jeunes débutantes, et la sortie de leur premier DVD, sous forme d'events,  "Tsubaki Factory ~Camellia Fight!~".


Le groupe, posant en costume traditionnel avant le passage en "Major"
Rappelons que le groupe est entraîné par Saki Shimizu, ancienne leader des Berryz Koubou.

Le 22 février 2017, les "Tsubaki Factory" mettent en vente leur premier single "majeur", un triple "Hatsukoi Sunrise / Just Try! / Uruwashi no Camellia" dont la chanson-titre est le thème d'ouverture de l'émission télévisée Music-ru, et en mars le thème final de Love Chu Chu.

Ici, "Hatsukoi Sunrise" en live :



Pas moins de sept versions sont proposées, dont quatre en séries limitées. Plus de 36000 exemplaires ont été vendus.
Quelques-unes des "cover" du single :



Le premier jour, le single atteint la quatrième place des ventes. "Hatsukoi Sunrise" et sa version instrumentale avait été présentées en version digitale le 8 février.
Ici le MV "Just Try!":



Et celui de "Uruwashi no Camellia", avec une présentation alternant la tradition et leur milieu de collégiennes :



En avril, la leader, Riko Yamagishi sort un photobook en solo, intitulé "Riko" incluant un DVD. Ici, un lien incluant d'autres photos : Riko - Photobook..



Le second single, "Shuukatsu Sensation / Waratte / Hana Moyou" sort en rayon le 27 juillet. 
Il s'agit encore d'un triple, délivré en 7 versions différentes et dont la première chanson "Shuukatsu Sensation" est encore utilisée comme générique dans une émission télévisée, de même de "Waratte", en générique de fin pour music-ru TV.



 Yurina Kumai, qui appartenait au groupe des Berryz Koubou apparaît dans le clip, particulièrement dynamique, de "Shuukatsu Sensation" (à partir de 1'56") :



Kiki Asakura, souffrant d'une hernie discale n'a pas pu participer à la version "dance-shot" et à plusieurs concerts durant l'été".
Ici : "Hana Moyou", sur un thème très floral :



Durant l'année, les Tsubaki Factory ont  bien sûr participé à de nombreuses tournées, comme les représentations GIRLS ROCKS et GIRLS IDOL FESTA 2017 ou l'ouverture du concert des Angerme au Budokan.

D'autres interventions sont prévues telles que "Suki Suki Daisuki, Yappa Suki Vol.1" en décembre.

De plus, elles ont gagné un "TBS Nihon Yusen Taishou Award" dans la catégorie "nouvel artiste". La cérémonie aura lieu le 4 décembre.

On pourrait citer aussi de nombreuses parutions dans des revues comme le CDJournal, Hustlepress ou Vocal & Dance Collection.



Quelques tenues traditionnelles : 




Pour terminer cette présentation des jeunes groupes "Tsubaki Factory" et "Kobushi Factory", deux extraits de concerts :

  • L'anniversaire de Yumeno Kishimoto et de Mao Akiyama :
  • Une reprise de "I wish", des Morning Musume avec Ayano Hamaura ( Kobushi Factory ), Yumeno Kishimoto ( Tsubaki Factory ) et Rena Ogawa qui a quitté son groupe en 2016.



Les groupes du "Hello! Project" à la fin de l'année 2017 :
Sources : 

  • http://helloproject.actifforum.com/
  • https://www.nautiljon.com/people/hello!+project.html
  • http://helloproject.wikia.com/wiki/Hello!_Project_Wiki
  • Divers blogs des participantes
Enregistrer un commentaire