Translate

vendredi 25 août 2017

Lun Mei Kwai, ou Lun Mei Gwei (2015-2017)






Après quinze années de carrière, l'actrice taïwanaise Lun Mei Gwei (son nom de famille est Gwei, ou Kwei, ou Kwai selon les transcriptions) reste une spécialiste des drames et films psychologiques, comme le prouvent ses derniers rôles dans "Black Coal, Thin Ice") et "One Step Away", avec Xu Jinglei (voir aussi sa biographie), Sun Honglei et Alex Fong (2014).




(à voir également le début de sa biographie en 2015 : Lun Mei Kwai, ou Lun Mei Gwei (3/3).

Un trailer de ce film sentimental, sur fond de guerre et d'espionnage : 



Lun Mei prête sa voix comme narratrice au documentaire "The Moment" en 2016 avant de la retrouver en octobre 2016, dans un long tête à tête féminin entre une mère (Lu Yi-ching dans ce rôle) et sa fille (Lun Mei) : "Forêt Debussy"

En grande partie, la bande sonore (composée par Debussy) a été enregistrée à Paris, le film a été partiellement financé par une subvention du ministère de la Culture à Taiwan. Le tournage a eu lieu dans les montagnes d'Alishan.



Au fond des montagnes stériles, une mère et une fille vivent une vie tranquille isolée. La fille semble maigre et fragile. Elle semble non réactive envers son environnement, se confinant dans son monde misérable. Sa mère est comme un ange gardien qui la protège toujours et s'occupe de tout. Avant de vivre en isolement, son père était un pianiste et sa mère a décidé de l'emmener puis l'a cachée dans les montagnes où personne ne pourrait les trouver, croyant que c'est la seule façon possible pour sa fille de survivre. Néanmoins, ils doivent faire face à eux-mêmes seulement, et à la forêt sans fin ...

Une bande-annonce :



Au début de l'année 2017, elle reprend le rôle principal dans le film, encore à l'ambiance dramatique "Beautiful Accident" ou "Mei Hao De Yi Wai", réalisé par Wi Ding Ho et écrit par  Zhichao Ha et Je-Young Kim.


Une avocate avait vécu une carrière très apathique jusqu'à ce qu'elle ait eu un terrible accident de voiture. Elle est morte dans l'accident, mais quand elle a atteint l'au-delà, elle a appris qu'elle était revenue plus tôt que prévu. 

C'est pourquoi maintenant elle doit se substituer à une autre personne pendant une semaine et vivre une autre vie. Toute une semaine, elle est coincée avec une famille dont elle ne voulait pas faire partie...

Le trailer du film "Beautiful Accident" :


Des photos du film :




En 2017, encore, on la reverra dans "Fraud Squad", réalisé par Oxide Chun Pang, avec Hsiao-chuan Chang, Cheney Chen et Siu-Fai Cheung.



Un membre d’une équipe anti-fraude fait appel à un agent des forces spéciales afin de faire tomber un groupe de criminels...

 Un trailer est déjà disponible :




Bénéficiant d'une assez grande taille (1,64 m), elle apparaît souvent dans des pages de magazines de mode (Vogue, Elle ...) ou des produits de beauté tels que "Chanel" :



On a pu ainsi la voir au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève à côté de  Jérôme Lambert (2016) ou Hugh Jackman (en 2017) :




Quelques images d'un de ses passages à Paris :






Et une présentation à la "Fashion Week" en 2015 pour "Vuitton"



Sources :

Cinecola.com/
Chinesemov.com/
Amctheatres.com/
Eastasia.fr/
https://www.instagram.com/lunmei/

Enregistrer un commentaire