Translate

lundi 8 mai 2017

Maimi Yajima et les °C-ute (2008-2010)


2008 : En mars, le cinquième single est en vente "Koero! Rakuten Eagles" pour le cinquième anniversaire des "Tohoku Rakuten Golden Eagles".

Le MV :

Quatre single s'enchaînent dans l'année, la dernière avec 7 membres :
  • LALALA Shiawase no Ut
  • Namida no Iro
  • Edo no Temari Uta II 
  • FOREVER LOVE
Ci-dessous, le MV de "Namida No iro", version "Dance shot"




Une version-solo de Maimi interprétant "LALALA Shiawase no Ut" sera proposée dans l'article Maimi Yajima 2009-2010








A la fin de l'année, les "℃-ute" sont nominées aux "Japan Record Award" pour la chanson "Edo no Temari Uta II" mais doivent se contenter d'un award.

En voici le MV : 



2009 : Alors que les single semblent s'enchaîner dans la continuité avec des ventes d'environ 30 000 copies, le groupe doit d'abord se séparer de Arihara Kanna, dès le début de l'année, pour raison médicale.

Erika Umeda quitte le Hello! Project et le groupe pour se diriger vers une carrière de mannequin (comme Koharu Kusumi la même année)


Arihara Kana et les adieux de Erika Umeda
Les single de 2009, "Bye Bye Bye", "Shochuu Omimai Moushiagemasu" puis "Everyday Zekkouchou!!" avec les "°C-ute" comportant 6 membres :




La version-Maimi de "Everyday Zekkouchou!!" :



2010 : Désormais réduites à cinq membres, elles prennent une apparence plus adultes avec des single qui reflètent leur maturité, tant dans les chorégraphies complexes que dans les chansons sentimentales.
  • "SHOCK!", le 6 janvier garde le première place du classement les deux premiers jours après sa sortie. Airi Suzuki y chante toutes les lignes de solo
  • Avec "Campus Life ~Umarete Kite Yokatta~", on retrouve le style des étudiantes de leur premier single "Massara Blue Jeans", le rose remplaçant le bleu, ais avec seulement 20 000 copies vendues...
  • "Dance de Bakoon!" nous les révèle, en live comme en studio dans une tenue noire que l'on retrouvera souvent désormais dans leurs tournées.
  • Enfin, la chanson plus sentimentale de "Aitai Lonely Christmas" décrit pour chacune d'elles un puissant sentiment de solitude avant Noël 2010.
Ci-dessous, l'impressionnante "Dance de Bakoon!", Maimi menant la chorégraphie avec les solos de Airi Suzuki :



Régulièrement un album est publié chaque année. Précisons aussi la sortie de leur premier "Best-of" : "℃-ute Nandesu! Zen Single Atsumechaimashita!" en 2009.




Citons aussi, la création de leurs premiers blogs, "Gree" et la modification de leurs couleurs habituelles, Maimi prenant le rouge laissé libre après le départ de Arihara Kanna.



Pendant ces quatre années,depuis 2007, avec les autres membres du groupe °C-ute, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre : "Neruko wa ℃-ute", "Keitai Shosetsuka", "Atarumo Hakke!?" puis "Romantic ni Yoroshiku".

En fin d'année 2010, "Akuma no Tsubuyaki", comédie musicale mettant essentiellement Airi Suzuki dans les lignes de solo (une fois de plus pour le plus grand bonheur de ses fans !) sera l'objet de leur sixième single "indies", en diffusion limitée.



Ici, une vidéo montrant une séance d'entraînement du groupe : Behind the Scenes.

Maimi participe évidemment aux tournées de son groupe, prenant occasionnellement la possibilité d'un solo.
ici : son interprétation de "Ai wa Katsu", en 2009



Plusieurs Photobooks de groupe ont été tirés, généralement à Hawaï, 





Un extrait d'un DVD de la série "Alo-Hello! ℃-ute", très estival !



Voir aussi : Airi Suzuki (3/4)
(à suivre)

Enregistrer un commentaire