Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

mardi 3 février 2015

Berryz Kōbō - Story et Saki Shimizu (2/12)


Le nom Berryz Kōbō, qui peut signifier "Atelier Berryz", reflète au départ l'idée que sa composition allait changer de temps en temps. L'idée est abandonnée et en 2005, les autres "Hello! Project Kids" finissent par former leur propre groupe, "°C-ute."

A leurs débuts, elles sont au nombre de 8 : Shimizu Saki, Tsugunaga Momoko, Tokunaga Chinami, Sudo Maasa, Natsuyaki Miyabi, Ishimura Maiha, Kumai Yurina et Sugaya Risako.
Chacune des "Berryz Kōbō" est reliée à un fruit, ainsi Saki est reliée à une fraise.

Le groupe apparaît initialement en mars 2004 dans des promotions, puis en public dans le concert "W Stand-by!" donné par le duo "W" composé de Nozomi Tsuji  et Ai Kago le 3 Mars 2004



Ici, un extrait de leur premier spectacle en groupe, dans cette version de "Love Machine", qui était le premier single acheté par Saki avant son entrée au "H:P" et le duo "W" :



D'autres extraits sur ce site de ce premier concert :

Miyabi Natsuyaki (2/6) : Introduction du nouveau groupe

- Momoko Tsugunaga (3/6) : Final "Dekkai Uchuu ni Ai ga Aru""



Aussitôt les producteurs enchaînent 3 nouveau single entre 3 mars et le 10 novembre :



Anata Nashi de wa Ikite Yukenai est le premier single des "Berryz Kōbō", classé 18ème au classement "Oricon", il reste placé 5 semaines. Les ventes dépassent les 15000 exemplaires. Une autre version est proposée avec 3000 copies supplémentaires.

Le MV de "Anata Nashi de wa Ikite Yukenai




"Fighting Pose wa Date ja nai!", puis "Piriri to Yuko!" sont diffusés successivement les deux mois suivants, chacun atteignant les 5000 exemplaires vendus.


Leur premier album "1st Chou Berryz", leur succède en juillet, le seul qu'enregistrera  Maiha Ishimura. Il se vend également à moins de 20 000 exemplaires.



"Happiness ~Koufuku Kangei!~", le quatrième single, apparaît en août, encore en deux versions (avec un "Single V"). La seconde piste "Yuujou Junjou oh Seishun" est le thème du film "Promise Land ~Clovers no Daibouken" dans lequel ont participé Saki, Momoko, Chinami et Miyabi.

Plus populaire, sans doute; "Koi no Jubaku" parvient sur les points de ventes en novembre avec des ventes qui approchent les 20000 exemplaires vendus. 
En voici une version en live, on remarquera la distribution des lignes de solo entre Risako, Miyabi, Momoko et Yurina :


En fin d'année, un "Berryz Koubou Single V Clips 1" est enregistré, ainsi que "Piriri to Yukou!" sur la compilation "Petit Best 5".
Le groupe participe enfin au spectacle "ALL FOR ONE & ONE FOR ALL!" avec les autres membres du H!P ( voir Natsumi Abe 3/4 pour les détails)

A la radio, le groupe prend le micro dans les émissions "Berryz Koubou Kiritsu! Rei! Chakuseki!" et "Hello Pro Yanen!" à partir de 2004. A la télévison, on les voit dans "Yoroshiku! Senpai" et "Futarigoto". 

Elles participent au début de l'année 2005 à la tournée "Hello! Project 2005 Winter All-Stars Dairanbu ~A HAPPY NEW POWER!", et le spectacle de départ de Kaori.


Mari Yaguchi, Ai Kago, Miki Fujimoto, Chinami Tokunaga, Erika Miyoshi et Shimizu Saki interprètent ici "Chokotto LOVE" :


Elles participent aussi au spectacle "Hello! Project 2005 Natsu no Kayou Show -'05 Selection! Collection!" et les tournées : 
- "Berryz Kobo Live Tour 2005 Shoka Hatsu Tandoku ~Marugoto~", leur première,
- "2005nen Natsu W & Berryz Kobo Concert Tour "High Score!" avec le duo "W" de leurs débuts.
Durant l'année, le groupe intègre la formation "Hello! Project Shirogumi" avec "W" et plusieurs solistes, le restant des membres du H!P formant les "Hello! Project Akagumi"



Quatre single sont proposés en 2005 :

- "Special Generation" est disponible en mars et atteint la 7ème place à l'"Oricon". Ce premier single entrant dans le "Top 10" dépasse les 20000 copies. A l'époque, la plus âgée, Saki, n'a que 13 ans.

Les interventions "vocales" restent réservées pendant cette période à Risako, Miyabi, Momoko et Yurina. 

Ici, la "dance shot version" permet de voir Shimi à l'avant du groupe  :



Les single suivants se succèdent de août à novembre :


- "Nanchuu Koi wo Yatteruu YOU KNOW ?", qui servira de thème musical pour l'anime "Patalliro Saiyuki!". 
Saki Miyabi Yurina Maiha

- "21ji Made no Cinderella", le 3 août, pour l'anniversaire de Yurina (le dernier single de Maiha Ishimura).


- "Gag 100 Kaibun Aishite Kudasai", en novembre qui sera le premier single à 7, et le premier d'un longue série pour un groupe qui restera inchangé pendant près de 10 ans. Cette chanson est également le thème musical d'une anime.

Maiha Ishimura, très proche de Saki est partie suivre sa scolarité dans un établissement privé d'élite, "Shinagawa Étoile Girls High School"


Berryz Kōbō, fin 2005


Un album et un mini-album sont enregistrés en 2005 :
- "Dai 2 Seichouki" en novembre
- "Special! Best Mini ~2.5 Maime no Kare~", le mois suivant.



Egalement cette année sont produits les deux premiers albums photos du jeune groupe :
- "1st Shashinshū Berryz Kōbō" en mai
- "Seasonz" au mois d'août.


Saki a plusieurs fois donné l'occasion d'une démonstration de chorégraphie. La voici pendant ses premières années :




(à suivre en 2006-2007)

Aucun commentaire: