Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 28 mars 2014

Li Chun-Junjun Blog 10

Quelques infos et photos depuis le blog de Junjun (suite de Li Chun- Junjun Blog 9 du 26 janvier).
Source : 
http://www.weibo.com/baby0111


D'autres nouvelles depuis le mois de janvier :




31 Janvier : "Bonne année, c'est le jour des enveloppes rouges !"



1er Février : Tourisme à "Tower Hill"



07 Février : "Éternuements, et bien chaud dans la nuit"

09 Février : Ambiance hivernale (photos tirées à "Tower Hill" )



13 Février "Née pour peiner à la tâche !"

26 Février 
"Derrière le nuage, on ne voit plus le soleil !"




1er mars : Avec une bière et un poulet...



2 mars : Présentation de son ancien groupe, les "Morning Musume"


12 mars : Lien vers le site de Zheng Nan bernard ("Notre service est temporairement disponible uniquement pour les utilisateurs en Chine continentale.")


12 mars : Junjun à Shenyang (Nord de la Chine) et quelques photos comme modèle... 



17 mars : Hier, après une longue journée dans le froid, seulement 4 heures de sommeil.

25 mars : Stupeur et chagrin après la disparition du Boeing de la "Malaysian Airlines"


Nouvelle chanson de Hebe Tian "Contraditoire"composée par Zheng Nan (le copain de Junjun) sur des paroles de Yao Ruo. Le MV étant dirigé par Bier Jia.
(vidéo)


26 mars : Junjun bien fatiguée !




21 puis 27 mars : Junjun photographe dans le rôle d'un correspondant de guerre (film Battlefield 1931)


D'autres photos à suivre ....

Pour finir...


















Suite le 7 mai : Li Chun-Junjun Blog-11

mardi 25 mars 2014

47 Ronin



Le film "47 Ronin" sortira dans nos salles le 2 avril (en France), après avoir été reporté. Il est sorti aux Etats-Unis en 2013. 

Il s'agit d'une reprise de plusieurs films antérieurs :

- "The 47 Ronin" (1941)
- "The Loyal 47 Ronin" (1958)
- "Chushingura: Hana no Maki, Yuki no Maki", encore appelé  The 47 Ronin(1962)
"The 47 Ronin" (1994)

C'est  le premier film réalisé par Carl Rinsh, après avoir été écrit par Chris Morgan et Hossein Amini. A l'affiche, outre Keanu Reeves, on remarque Hiroyuki Sanada, Tandanobu Asano, Kô Shibasaki et Rinko Kikuchi.





Réalité historique :

En 1701, un groupe de samouraïs est laissé sans chef après la condamnation de leur maître Naganori Asano, au suicide rituel (seppuku = hara-kiri) après avoir blessé un autre maître qui l'avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger. Après avoir attendu pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702. Les 47 sont eux aussi condamnés pour meurtre se suicident le 4 février 1703. 


Le cimetière de Sengakuji existe toujours. On voit le puits, le bassin où a été lavée la tête de Kira. On y voit le tombeau d'Asano et les quarante huit stèles dressées et alignées sous les arbres. Trois siècles après, de nombreux Japonais viennent encore y brûler des baguettes d'encens sur ces tombes pour honorer la mémoire des rōnin. Le thème est resté populaire : dans la seule décennie 1997-2007, la télévision japonaise a consacré dix réalisations à cette épopée. (source : Wikipedia )

Dans le film, Kai (Keanu Reeves) est étranger à ce groupe. Il le rejoint et l’aide à mener à bien sa quête de vengeance. On notera aussi la présence de créatures monstrueuses.

Plusieurs trailers ont été réalisé dans ce film, ici la version française :




Le réalisateur : Carl Erik Rinsch, né en Angleterre, a étudié à la "Brown University" de Rhode Island et réalise ici son premier long métrage. Il a dirigé la réalisation de plusieurs court-métrages "The Gift" (pour une gamme de téléviseurs),  "Lovely Weather for Rain" et "The Quiz" dans les années 90. Il a également produit le court-métrage "Dancing with Agnes".
Il a travaillé plusieurs fois avec Ridley Scott (Alien, Gladiator...)

Keanu Charles Reeves est un acteur canado-américano-britannique, né en 1964 à Beyrouth (Liban). Il a beaucoup vécu à Toronto (Canada). Beaucoup de ses films sont devenus de gros succès : "Point break", "Dracula", "Speed" et surtout "Matrix". 



Hiroyuki Sanada, ou encore Hiroyuki Shimosawa est né à Tokyo en 1960. Il a commencé à tourner à l'âge de 11 ans après s'être entraîné au "Sonny Chiba's Japan Action Club". C'est un des grands spécialistes de arts martiaux dans le cinéma japonais.

Parmi ses films les plus connus, on peut citer "The Ring", tourné avec Nanako Matsushima (voir article), "Rush Hour 3", avec Jackie Chan,  "The Last Samurai" avec Ken Watanabe et Tom Cruise ou encore, plus récemment "Wolverine"


Tandanobu Asano, ou encore Tadanobu Satō est né en 1973, originaire de Yokohama (avec des ancêtres norvégiens...). Il a accumulé les prix internationaux comme meilleur acteur : - aux Japanese Professional Movie Awards (1997) pour Helpless et Focus
lors du Mainichi Film Concours (2001) pour Tabou, Gojoe, le pont vers l'Enfer et One Step on a Mine, It's All Over.
- Prix du meilleur acteur, enfin lors de la Mostra de Venise 2003 pour Last Life in the Universe.

On l'a vu aussi dans Thor (2011) et  Thor : Le Monde des ténèbres (2013)



Kô Shibasaki ou encore Yukie Yamamura est née en 1981. Chanteuse dans le groupe KOH+, elle a vendue environ 4 millions de disques. Elle a commencé dans le légendaire "Battle Royale" (voir Chiaki Kuriyama avec qui elle a tourné le film). Elle a ensuite tourné une trentaine de films, parmi lesquels "Go" qui lui a valu un prix international, "Shaolin girl" en 2008 et encore plus récemment  "Sue, Mai and Sawa : Righting the Girl Ship".

Elle devait tourner dans le rôle d'une petite sœur de Gogo Subari (Kill Bill) avec Chiaki Kuriyama mais le script fut modifié et elle ne fut pas retenue.


Rinko Kikuchi joue le rôle de "la méchante sorcière" ( voir Rinko Kikuchi et Koji Yakusho )


Aux Etats-Unis, le film a dépassé 20 millions de $ de recettes et 2 millions au Royaume-Uni. L'investissement était de 175 millions de $ environ, le film est un échec sur le plan financier pour les studios "Universal"...

"Universal Pictures" a annoncé la sortie de "47 Ronin" en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D pour le 1er avril (aux Etats-Unis)

Voir aussi :
Carrière de Rinko Kikuchi : Mise à jour 2013-2014 
Carrière complète de Kou Shibasaki

Sources :
Site officiel japonais
Allocine.fr

dimanche 23 mars 2014

Chiaki Kuriyama 7 (Musical)


En 2008, Chiaki avait déjà déjà montré ses compétences musicales dans le film "GS Wonderland", à l'occasion du scénario.

Mais en 2010, après plus de 25 films et autant de séries télévisées, Chiaki commence dans la chanson, sous le label "DefStar Records", avec l'enregistrement d'un premier single "Ryuusei no Namida" en février. Il reste classé 9 semaines pour un total de 21 467 exemplaires vendus. 

"Ryuusei no Namida" a été utilisé comme thème pour le film "Kidou Senshi GUNDAM UC".
Le voici présenté en public avec un extrait de l'anime :



Toujours lié à la réalisation d'une anime, le second single "Kanousei Girl" est publié en novembre, avec un DVD "Making of" et une édition limitée :

Continuant sur sa lancée en 2011, tout en continuant les tournages de films, le troisième single "Cold Finger Girl", utilisé dans la bande sonore de l'anime "Level E", paraît en janvier, suivi de "Oisihi Kisetsu/Ketteiteki Sanpunkan" en mars. 

Elle poursuit en publiant son premier album, "Circus", contenant 3 de ses premiers singles "Kanousei Girl", "Cold Finger Girl" et "Oishii Kisetsu / Ketteiteki Sanpunkan". On le trouve en CD, DVD et et une édition (de luxe, version 2012) contient  un photobook. 


Ci-dessous, "Shinkai", un extrait de l'album




 Toujours en 2011, en novembre, elle sort son cinquième single en deux ans, "Tsukiyo no Shouzou"


Deux autres singles paraissent encore, mais en 2013 :
"Toyosu Luciferin" et "O". Ce dernier contient le thème de "Jikinin IP", le DVD contenant également un clip de  "Toyosu Luciferin" .

Quelques pages de revues avec Chiaki pour finir :

















Sources :



vendredi 21 mars 2014

Chiaki Kuriyama 6

A la télévision :

On peut encore citer les films TV : "Douki" (WOWOW ) en 2011 et "Monster" (Kaibutsu) en 2013 dans le genre policier.

Les autres séries à la télévision depuis 2008 :

Ashita no Kita Yoshio (Fuji TV) est réalisé par Manabu Aso, Yoshishige Miake et Shimoyama Ten , dans une ambiance stressante, avec Fumiyo Kohinata, Ryuhei Matsuda et
Manami Konishi.

Un froussard peut-il se suicider? 
Kita Yoshio est très malchanceux qui a choisi comme date l'anniversaire de son ami. Il est né le 11 Novembre, son numéro par appel à l'école était le 11 et il y a 11 ans, il a divorcé. Criblé de dettes, il vend tous ses biens et planifie la date de sa mort... 


Elle apparaît aussi ponctuellement dans "Loss :Time : Life" dans laquelle un nouveau personnage, près de mourir. est décrit chaque semaine, puis dans "Sirius no Michi" avec un secret qui ne peut pas être divulgué à propos d'une relation.


En 2009, dans "Naniwa no Hana" (NHK), encore titré "Koan Ogata's Case Files", elle incarne une mystérieuse jeune fille déguisée en samouraï appartenant à un groupe d'autodéfense qui résout des affaires de criminalité. Elle participe aussi à la série "Keikan no Chi" de manière plus ponctuelle.

En 2010, on la retrouve dans le rôle principal féminin, toujours dans une série policière, "Atami
no Sousakan", avec la disparition d'un bus et de quatre lycéennes lorsque l'une des filles réapparaît 3 ans plus tard. 

Elle tourne 3 séries supplémentaires diffusées en 2011. C'est d'abord le feuilleton en 7 épisodes Tsukahara Bokuden diffusé sur la NHK, relatant les aventures d'un samouraï avec des de nombreux combats au katana. Elle intervient ensuite dans Carnation, inspiré du couturier Koshino Ayako.


Dans la série "Erika the Secret Agent", (Himitsu Chouhouin Erika) elle prend le principal rôle, celui d'un agent secret s'est retirée mais doit cacher son passé. Chiaki révèle encore sa grande compétence en matière de combat :



En 2012, Chiaki tourne une série plus psychologique "Jitken Keiji Totori" (Lien vers le site officiel) qui est présentée sur la chaîne NHK, avec Hiroshi Mikami, Mitsuomi Takahashi et Ai Takahashi


Un professeur décide de passer des examens, mais son partenaire a du mal à concilier le fait que tant que recrue, il est plus âgé...

Une autre série passe actuellement sur Fuji TV "Team Batista 4: Raden Meikyu" (2013)


Autres activités :

Chiaki avait commencé sa carrière à l'âge de cinq comme modèle dans des revues pour enfants. Elle a continué comme mannequin ... entre les tournages.

Quelques-un de ses spots publicitaires : 

En 1997, à 12 ans :

 Pour des crèmes glacées, en 2007 :



A Paris plus récemment :




Elle publie un DVD documentaire en Argentine : Kuriyama Chiaki Ai to Kanno no Tango ~Buenos Aires no Omoide~ en 2013

Elle apparaît aussi sur d'autres pages publicitaires :






 Enfin, en 2010, elle se lance dans la chanson. A suivre ...
(Chiaki Kuriyama : carrière musicale)
Mise à jour : Chiaki Kuriyama (2014-2015)

mardi 18 mars 2014

Chiaki Kuriyama 5




2008 : On peut voir Chiaki dans quatre films sortis en salle durant l'année.


- C'est d'abord "Kids", une histoire étrange d'un jeune homme capable de transférer les blessures des autres à lui-même... 

- Elle prête sa voix avec Rinko Kikuchi (voir l'article : Rinko Kikuchi 2/2 ) au film d'animation réalisé par Mamoru Oshii : "The Sky Crawlers".

- Dans "Life Improvement Club", avec Arata Furuta et Shugo Oshinari, dans l'histoire d'un homme mécontent qui décide de se venger...

- Enfin, dans "GS Wonderland", elle aborde un thème nouveau : l'univers de la chanson des sixties (années 60), sur un scénario de  Ryuichi Honda et Yuji Nagamori, avec Takuya Ishida, Hiro Mizushima et Yosuke Asari.


Les allusions au groupe des "Beatles" sont fréquentes :

Trois jeunes lancent leur propre groupe "The Diamonds". Leur agent ajoute un musicien au clavier, Mick (Chiaki Kuriyama).
Il ressemble à une fille !

En vidéo, un lien vers une interview  du groupe : GS Wonderland interview

Elle renoue ensuite avec le film fantastique dans " Battle League Horumo " (ou Kamogawa Horumo), réalisé par Katsuhide Motoki avec Takayuki Yamada, Sei Ashina, Takuya Ishida, Gaku Hamada et YosiYosi Arakawa dans les principaux rôles autour de Chiaki.

Un groupe d'universitaires s'impliquent dans un jeu de "Horumo" - un combat où chaque personne manipule 100 esprits (dénommé "oni") pour lutter contre l'adversaire. Un club mystérieux  "Université de Kyoto Azure Dragon" a commencé une partie depuis plus de 1000 ans. Des combats acharnés ont lieu dans Kyoto... 

Le trailer (version DVD sous-titré en anglais) :



En  2010, on la retrouve encore dans 2 nouveaux films : 


- Sur un ton burlesque, "Neckraconte les mésaventures d'un étudiant enfermé dans une boîte dont seule la tête dépasse dans un laboratoire !

Remarquons aussi la reprise au cinéma de Hagetaka (Série présentée précédemment en 2007) avec "The Vulture / Hagetaka: The Movie"


On la retrouve enfin dans 3 épisodes de la série "SPEC: Close~...",  des films relatant les mystères célestes...



Elle intervient aussi de manière ponctuelle dans "Ghostwriter Hotel" (2012) et prête sa voix aux mangas "Dragon Age -Blood Mage no Seisen" (2012) et "Toshokan Sensō" (2013)



Plus récemment, en 2013, elle participe à la vaste réalisation "ATARU : The first love and The last kill". 
Trois versions sont présentées : 
"Ataruà la télévision (TBS) en 2012
"ATARU Special" ou" ATARU Supesharu - New York kara no Chousenjou" (TBS) en 2013
"ATARU The First Love & The Last Kill" (2013)

Le tournage a eu lieu aux Etats-Unis : Los Angeles, Las Vegas (Hôtel Bellagio), l'autoroute US 95, la route 66, la route de l'église de Lancaster (une scène de film "Kill Bill")...
Plusieurs acteurs y ont participé : Masahiro Nakai, Kazuki Kitamura, Chiaki Kuriyama et Maki Horikita ... 


Quelques photos de Chiaki pour finir (publicités, revues)