Translate

samedi 10 août 2013

Airi Suzuki (3/4)

Airi Suzuki (3) : °C-ute

Le groupe des °C-ute fut officiellement annoncé par Tsunku le 11 juin 2005 avec les Hello! Project Kids qui n'avaient pas été sélectionnées pour faire partie des Berryz Kôbô. En janvier 2006, Kanna Arihara des Hello! Project Egg fut ajoutée comme huitième membre. 


2006 : le groupe commence alors avec le single "Massara Blue Jeans" . Quatre single "indies" seront ainsi diffusés durant l'année 2006, jusqu'au départ de Megumi Murakami en octobre 2006.
Le premier album du groupe sort en octobre, avec plus de 15000 copies
Voir le single "Massara Blue jeans" sur le sujet Hello Project 2005-2013 


Les premiers single "indies" du groupe

2007 : Le groupe, désormais à sept fait ses débuts en "major" avec "Sakura Chirari". Les °C-ute deviennent le plus jeune groupe débutant dans le Top 10 de 'Oricon (record qui appartenait aux Morning Musume précédemment).
Voici la version-solo de Airi(vidéo)

Le groupe est nominé deux fois en fin d'année 2007 et gagne ensuite les "Best New Artist Award" en fin d'année.
Progressivement, Airi prend désormais les premières lignes des solos, comme ici, après l'introduction par Maimi dans "Tokaikko Junjō" qui atteint la troisième place du classement Oricon : (vidéo)

Entre les enregistrements et les concerts, les °C-ute, comme Airi interviennent aussi dans les émissions de radio ou de TV, ou en groupe dans les "Little Gatas" ou les "Gatas Brilhantes H.P." en 2007. La voici en solo, en live en 2007 : "Sayonara no LOVE SONG" : (vidéo)


2008-2009 : Le groupe continue à évoluer à sept, avec une popularité constante, produisant quatre albums (dont un mini) et plusieurs DVD de concerts.

En 2009, successivement, Arihara Kanna s'arrête en février, puis Erika Umeda, qui décide de commencer une carrière de mannequin.




Les single du groupe en 2007-2009
"Everyday Zekkōchō!!" est le 10ème single du groupe, le dernier avec Erika Umeda. Sorti en fin d'année, il a atteint la deuxième place du classement Oricon : (vidéo)

Désormais, à partir de l'hiver 2009, le groupe continue à cinq. 
Durant la tournée "°C-ute Cutie Circuit 2009 ~Five~", les couleurs furent révélées. Les couleurs sont réorganisées : Maimi Yajima  - rougeSaki Nakajima  - bleueChisato Okai  - vert et Mai Hagiwara  - jaune.
Airi Suzuki  prend le rose, sauf pour Buono!, en vert

Voici Airi accompagnant le groupe durant cette tournée dans "Tsuugaku vector", apparu dans le second album "2 mini ~Ikiru to Iu Chikara~". Airi est devenue la meneuse vocale du groupe : (vidéo)

Quelques DVD et autres vidéos parmi l'impressionnante collection du groupe :



On peut repérer aussi en 2008 "Berryz Kobo & C-ute Nakayoshi Battle Concert Tour 2008 Haru ~Berryz Kamen vs Cutie Ranger~" dans lequel les deux groupes réalisent deux versions enregistrées du même concert.



On peut relever aussi d'autres réalisations du groupe avec Airi, comme des Photobooks "collectifs" ou des DVD ou albums, à Hawaï par exemple.





Depuis 2010 jusqu'à ce jour, les °C-ute ont réalisé 12 single (en moyenne 3 par an), progressant régulièrement du côté des ventes autant de que leur popularité.



Quelques représentations remarquables de Airi dans son son groupe :



"SHOCK!" est le seizième single publié par le groupe en début d'année 2010, le premier à cinq membres. Quatre versions furent réalisées, dont une version DVD avec une partition-solo pour chacune des membres.
Voici la version Airi Suzuki : (vidéo)




En 2012, le single "Kimi wa Jitensha Watashi wa Densha de Kitaku" fut réalisé en de multiples versions,  pour chacune des membres du groupe, avec une version particulière pour  Maimi Yajima & Airi Suzuki. Le single conserva la 3ème place pendant quatre semaines au classement Oricon et dépassa les 46000 copies.
 Le dernier single présenté est double "Kanashiki Amefuri / Adam to Eve no Dilemma" diffusé le 10 juillet dernier, atteignant plus de 60000 exemplaires vendus, pour les meilleures ventes du groupe.

Pendant ces dernières années (2010-2013), les °C-Ute ont réalisé plus de 3 albums, 3 best- albums,18 DVD de tournées et de spectacles...
Le prochain album devrait paraître en septembre.
De nombreux spectacles ont été présentés en commun avec les Berryz-Kôbô et les autres groupes, dans les tournées Hello-Project par exemple.

Terminons cette troisième partie avec le musical "Akuma no Tsubuyaki" ~Akuma de Cute na Seishun Graffiti~", réalisé en 2011 avec le groupe, mettant en valeur Airi dans de nombreuses lignes de solo : (vidéo)  

La voici dans "Remember you", extraite du musical, en soliste, à la guitare : (vidéo)






Voir aussi Airi Suzuki et les °C-ute en 2013-2014 pour la mise à jour 2014
Voir également les articles concernant Maimi Yajima
Enregistrer un commentaire