Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

mercredi 3 avril 2013

Zhao Wei (2/2)

Après sa carrière musicale, ( voir carrière musicale de Zhao Wei ). abordons à présent ses rôles comme actrice au cinéma. 

De 1995 à 2001, il faut bien convenir que Vicky commence par une belle collection de "navets", depuis un "Artiste Peintre" et "Spicy love soup".



On peut remarquer "The Duel", un film très coûteux en 2000, avec Ekin Cheng, de grands décors et des effets spéciaux soignés : (vidéo)

Quelques affiches et cover des premiers films de Zhao Wei :



2001 : comble de la provocation, Vicky pose simplement revêtue d'un drapeau japonais amélioré, dans la région de Nankin, particulièrement éprouvée par la guerre. Les entrées pour ses films baissent encore alors que celles de Hong-Kong grimpent en exponentielle. Les producteurs la surnomment "le poison" (première image ci-dessous)


Mais Vicky réalise cependant quelques réussites, comme ses premiers albums dans la chanson.

1997 : Elle est connue à la télévision dans la série "Princess Pearl" et remporte ensuite un Award de la meilleure actrice. Elle est la plus jeune à le remporter.

2000-2001 : Elle suit des cours à l'Université du cinéma à Beijing. Durant ces deux années, l'université forme quatre actrices de premier plan :

Les 4 fleurs du cinéma chinois
-           Zhang est la plus connue en occident, danseuse et actrice
-           Zhou la plus populaire en Chine, chanteuse et actrice
-           Vicky, la plus polyvalente, qui sait absolument tout faire dans le domaine du spectacle, jusqu'à ouvrir des Jeux Olympiques
-           Xu, plus spécialisée dans les dramas sentimentaux.

Aucun producteur n'est parvenu à les réunir toutes les quatre dans un même film.

Voyons ici le trailer de "Painted Skin" (plus tard en 2008) où l'on peut voir Vicky et Zhou Xun, avec toutes les allures imaginables.

Les deux plus belles chinoises de l'époque, selon les chinois eux-mêmes :  (vidéo)

La carrière de Vicky démarre en trombe en 2002
-           Elle remporte le prix de l'actrice la plus "sexy" à Singapour, un an après Zhang Ziyi 
-           Elle vient de tourner "Shaolin soccer" qui remporte un succès à l'échelle mondiale
-           C'est aussi "So close" avec Shu Qi, la grande actrice de Taiwan, et "Chinese Odyssey 2002" en compagnie de la célèbre Faye Wong.
La voici dans cet extrait : (vidéo)

2003 : Dans "Warriors of heaven and earth" (Les guerriers de l'empire céleste), elle tient le seul rôle féminin dans une superproduction guerrière essentiellement masculine. Avec une vingtaine de lignes seulement, elle illumine l'écran à chaque intervention. 
Du meilleur second rôle au meilleur espoir féminin, elle reçoit encore de nombreuses récompenses.
Le trailer, dans lequel on remarque facilement les apparitions de Vicky : (vidéo)

Après les "Guerriers de l'Empire Céleste", Vicky enchaîne les films sentimentaux et les block-busters tout en continuant la chanson, les photos de magazines de mode, les soins pour sa fillette.

2005 : Avec sa prestation dans "A time to love, Zhao gagne 3 titres de meilleur actrice aux Festivals de Changchun, Shangai et Huabiao, où elle partage le titre avec Zhang Ziyi

2008 : Elle joue avec sa concurrente Zhou Xun dans "Painted Skin" (un extrait plus haut)

2009 : Elle prend le rôle principal de "Mulan" : 


Elle a également un rôle dans "The foundation of the Républic", en compagnie de Zhang Ziyi.

Elle est également élue vice-président du "Chinese Film Performance Art Academy".


2007 puis 2009 : Après de longues années de recherches et d'attente, le réalisateur John Woo commence le tournage de "The red cliffs", ou "Les trois royaumes", vaste production mettant en oeuvre l'armée chinoise actuelle pour des figurants avec Tony Leung et le japonais Kaneshiro Takeshi, très populaire en Chine. Il a fallu construire une colline pour les besoins du film…
Face à des milliers de figurants, militaires, il n'y a que deux femmes, dont Vicky Zhao Wei, bien sûr.
Les deux parties de la version longue durent au total plus de cinq heures, la version courte occidentale, qui existe en français dure 2 h 30.

2010 : Un block buster de plus avec "14 Blade". Elle est juge pour le Prix Coupe d'Or au 13e Festival international du film de Shanghai

Vicky a 35 ans et continue, parallèlement à Zhang Ziyi, qui vient de tourner une autre version de Mulan, et Zhou Xun : les trois "Petites Fleurs" sont devenues trois monuments. 

Elle n'a tourné "que" 29 films, à peine plus que ses deux proches concurrentes.

2011 : elle retrouve Shu Qi dans "Love" puis apparaît l'année suivante dans la deuxième partie de "Painted Skin" avec Zhou Xun.



En 2013, elle devient réalisatrice avec le film "So young"

Vicky en action, pour finir....


Le trailer de "So close" en 2002 avec Karen Mok (Hong Kong) et Shu Qi(vidéo)

(Voir aussi : Zhang ZiyiZhou Xun, Xu Jing Lei )

Zhao Wei, Karen Mok, Shu Qi


Mises à jour
Participation de Zhao Wei au Festival français du Film chinois
Mise à jour du 7 avril 2014 : Zhao Wei Mise à jour

Aucun commentaire: